jeudi 27 mai 2010

Voyage en Norvège et Scandinavie : découvrez les circuits de Quartier Libre

La Norvège est un pays appartenant à la péninsule de Scandinavie. Les atouts de cette destination nordique sont tout d'abord sa nature et ses paysages avec ces nombreux Fjords comme le fjord de Hardanger, le fjord de Sogn et le Fjord de Geiranger, ses cascades et ses plateaux. Egalement, vous apprécierez ces villes comme la capitale Oslo ou Bergen qui tire leur origine et leur caractère sur des traditions vikings avec leurs drakkars ou leurs ports de commerce bientôt rattrapés par la période de la la ligue hanséatique. Les seuls vestiges que vous pourrez apercevoir lors de nos circuits sont les églises en bois de debout.
Mais c'est aussi des traditions et un folklore toujours présent avec la route des trolls ou les villages de pêches des légendaires Iles Lofoten et Iles Vesteralen en marche avant le fameux Cap Nord et son soleil de minuit. Des voyages hauts en couleurs sur chacun de nos circuits ou autotours.


Oslo, capitale de la Norvège

La capitale de la Norvège est un passage incontournable de votre voyage pour découvrir : l'hôtel de ville, ses fameux musées dont le Musée des Bateaux Viking, un des plus importants musées que l'on puisse voir en Norvège et qui permet de concrétiser ce que l'on sait des qualités de marins des Vikings et de leur civilisation, le Musée Polaire qui abrite le navire parti pour l'expédition polaire de Fridtjof Nansen en 1893 et 1896.
Une visite également s'impose celle du parc des sculptures de Vigeland situé au cœur de Oslo. Gustave Vigeland (1869-1953) conçut lui-même le projet de cet ensemble monumental, cependant, la réalisation, placée sous la direction de l'artiste, n'a pu être achevée qu'après sa mort.
Un départ pour les hauteurs de la ville vers la colline de Holmenkollen qui domine Oslo où vous permettra d'admirer la vue sur le fjord et le port de la capitale de la Norvège.

Vous retrouverez cette étape essentielle dans nos voyages en Norvège : Circuit Norvège des Fjords (8 jours), Circuit Découverte Norvégienne (8 jours), Circuit Lofoten et Fjords (8 jours), Circuit Fjords, Cap Nord et Lofoten (10 Jours) et Vision Scandinave (13 Jours), notre circuit individuel : Circuit les Capitales en Liberté (8 Jours) et sur notre Autotour : Autotour Panorama des Fjords (8 Jours).

Croisière côtière le long des Fjords de la Norvège

Voyage au fil de l'eau entre Bergen et Floro ou Askvol.
Départ grandiose et spectaculaire dans le port de Bergen, puis continuation le long du Hellefjord, un superbe archipel d'îles dénudées qui ne portent guère plus que de petites maisons de pêcheurs.
Puis nous arrivons dans la mer de Sogne, l'entrée de célèbre Sognefjord qui laisse apparaître toute sa magnificence et sa splendeur. Le Sognefjord est reconnu pour être l'un des plus beau fjord de la Norvège.
Départ vers l'île Alden où se dresse le rocher de Norskehesten que l'imagination populaire appelle le cheval ou le bouc ou même le lion. Les îles dans ces parages portent de grands sapins et des houx. Traversée d'une étroite passe séparant deux îles grises et déchiquetées qui furent le théâtre de violents combats navals lors de la dernière guerre.
Vous retrouverez cette étape essentielle dans notre voyage en Norvège : Circuit Norvège des Fjords (8 jours),

Le Cap Nord et son soleil de minuit

Excursion au Cap Nord. Ce rocher noir à l'extrémité absolue de la Scandinavie, offre une vue inoubliable sur l'Océan Glacial Arctique et le splendide jeu de couleurs du Soleil de Minuit.
Dans notre circuit Vision Scandinave, une coupe de champagne vous est offerte pour immortaliser votre voyage en Norvège.

Vous retrouverez cette étape essentielle dans nos voyages en Norvège : Circuit Fjords, Cap Nord et Lofoten (10 Jours) et Vision Scandinave (13 Jours).

http://www.quartier-libre.fr


--
Contact Presse:
Quartier Libre

http://www.quartier-libre.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52097


--

Communiqué envoyé le 27.05.2010 16:56:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire