vendredi 28 mai 2010

Destination Papouasie et Nouvelle-Guinée avec le Petit Futé

Lancés en 1992, les Country Guides du Petit Futé sont des guides de voyage sur les pays étrangers. Lancée au rythme d'une nouveauté par mois, cette collection se démarque de ses concurrents ne serait-ce par sa force éditoriale faite «d'auteurs du cru» : à chacune des destinations proposées, un auteur attitré ! De plus, les Country guides ne cessent d'investir de nouveaux horizons et proposent aujourd'hui encore des destinations sur lesquelles aucun guide n'existe. Ainsi, après 18 ans de travail et 184 destinations (dont plus de 90 exclusives), les Country Guides sont la plus importante collection francophone en nombre de titres... et le défrichage continue comme en témoigne cette toute nouvelle édition dédiée à la Papouasie et Nouvelle-Guinée.

A la découverte de la Papouasie - Nouvelle-Guinée :
Cachée derrière un nom bien trop long, à l'ombre de son imposant voisin australien, la Papouasie-Nouvelle-Guinée reste à l'écart des sentiers touristiques, malgré un potentiel exceptionnel. Ce « pays aux mille cultures », où cohabitent plus de 800 langues, est une terre de contrastes permanents, à la beauté sauvage, où se côtoient montagnes acérées couvertes de jungle profonde et plages de sable blanc entourées des plus beaux fonds marins du monde... Jusqu'au milieu du XXe siècle, ses profondes vallées loin du monde ont abrité un peuple qui a donné naissance à une société complexe aux rituels fascinants. L'isolement géographique du pays a favorisé également l'essor d'une faune et d'une flore exceptionnelles, dont des oiseaux de paradis et des milliers d'orchidées.
En venant en Papouasie, il ne faut pas espérer y trouver des peuples de « l'âge de pierre », erreur qui serait bien compréhensible tellement les légendes qui entourent ce pays sont encore nombreuses. Dès sa découverte au XVIe siècle, la Nouvelle-Guinée a suscité interrogations et fantasmes. Peuples isolés, cannibalisme, absence de hiérarchie… autant de particularités sur lesquelles, au fil du temps, les Occidentaux ont plaqué les préjugés les plus fantaisistes.
Ainsi, faute de rencontrer aujourd'hui des « coupeurs de têtes » ou des « tribus oubliées », le visiteur y découvrira un peuple resté très longtemps à l'écart du monde et qui accueillera l'étranger à bras ouverts, heureux de lui faire connaître sa culture merveilleusement vivante, dont un art de la parure corporelle poussé à son plus haut niveau, des chants puissants et des odeurs enivrantes. L'aventure sera forcément inoubliable au « pays de l'inattendu », où rien ne se passe jamais comme prévu mais où tout finit par un sourire. Dans de petits villages aux toits de chaume, le visiteur découvrira la vie traditionnelle, qui perdure au milieu des changements apportés par le XXIe siècle… Les passionnés de nature y trouveront la troisième forêt tropicale vierge du monde ainsi que la plus grande et la plus variée de toutes les mangroves. Ils y trouveront également la plupart des espèces d'oiseaux de paradis et de kangourous des arbres,
le plus gros pigeon, le plus petit perroquet et le plus gros lézard, sans oublier les barrières de corail parmi les plus diverses de la planète ! Ainsi que quelques autres secrets de ce pays trop longtemps oublié…

Le Petit Futé PAPOUASIE - Nouvelle Guinée 2010 - 2011 - Edition N°1.
226 pages quadri - Collection Country Guide - Prix public : 15,95 Euros.

Disponible en librairie, grandes surfaces, kiosque, etc. et sur : www.petitfute.com


--
Contact Presse:
Le Petit Futé

http://www.petitfute.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6358


--

Communiqué envoyé le 28.05.2010 10:54:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire