jeudi 20 mai 2010

Découvrir Barcelone à son rythme

C'est à cette époque de l'année qu'un week-end prolongé ensoleillé nous fait rêver de contrées européennes au climat tempéré. En général, cela se traduit par une envolée des réservations de séjours courts dans les capitales d'Europe, pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre encore un mois ou deux l'arrivée de leurs « vraies vacances ».

Barcelone est une destination très prisée offrant au voyageur tout un éventail d'options de premier ordre. Dans quelle autre ville êtes-vous à proximité de la plage, de musées, d'attractions culturelles et de magasins fantastiques ? Sans oublier évidemment la cuisine : les délicieuses tapas, les succulentes paellas et les excellents fruits de mer. Barcelone renferme de nombreux hôtels de luxe dans lesquels le voyageur doué de discernement descendra volontiers. Le site web des hôtels de luxe, Splendia, est un bon point de départ pour trouver le style d'hôtel qui vous convient ou un hôtel boutique – l'hôtel U232 dans le quartier d'Eixample, pour les amateurs de style contemporain classique, ou l'hôtel Palace Barcelona, pour les adeptes du style colonial : Splendia vous propose un éventail assorti à tous les goûts. Il vous présentera également une gamme d'hôtels à Barcelone, d'hôtels à Londres et d'hôtels à Paris adaptés à tous l
es budgets, en visant particulièrement des hôtels pleins de caractère et au charme bien individuel, si vous êtes à la recherche de quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Si vous avez passé la journée à la plage de Barcelone, ou un après-midi entier à explorer le musée Picasso ou les fameux édifices de Gaudi, vous apprécierez sans doute une visite détendue de la ville, en vous épargnant les inconvénients des bus bondés ou des carrefours difficiles à négocier, même armé du plan de la ville : les GoCars sont le dernier cri pour visiter Barcelone ! Ces petites voitures agiles de couleur jaune sont équipées d'un GPS embarqué avec guide touristique audio. Une fois à bord, vous parcourez la ville animée en toute sécurité, tout en apprenant les petites bribes d'informations indispensables pour aborder la culture et l'histoire de la ville. Le principal avantage des GoCars est de vous permettre de visiter Barcelone à votre propre rythme, et d'apprendre tous ses secrets en vous amusant. Imaginez-vous en voiture, vous longez la plage et vous respirez tout autour les arômes de la cuisine méditerranéenne – fini les prog
rammes des guides touristiques qu'il faut suivre religieusement, vous pouvez vous garer spontanément pour aller déjeuner. Apparus aux Etats-Unis pour la première fois en 2004, les GoCars ont beaucoup de succès à Madrid et à Lisbonne. C'est une manière ludique d'explorer une ville inconnue, vous apprenez à connaître le nom des différents quartiers, les restaurants à ne pas manquer et même quelques blagues ! Il faut être détenteur d'un permis de conduire international, avoir plus de 21 ans et verser une caution par carte de crédit. La location est vraiment bon marché : de €35 l'heure à €99 pour la journée, et grâce à la boîte de vitesse automatique, il vous reste seulement à négocier la pédale d'accélérateur et la pédale de frein.

Si vous cherchez un week-end citadin, la capitale catalane ne vous décevra pas, même pour les couples qui, d'habitude, ont du mal à concilier dans leur emploi du temps la plage et les salles de musées. A Barcelone, vous verrez des sculptures en plein air, vous avez le choix entre quatre plages, une pléthore de musées et tout ça, vous pouvez le voir confortablement en GoCar. Et nous n'avons même pas abordé le sujet des attractions nocturnes à l'espagnole !


--
Contact Presse:
Splendia
Jo Smith


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52566


--

Communiqué envoyé le 20.05.2010 11:42:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire