lundi 26 avril 2010

Selon Abritel, les français sont de plus en plus nombreux à choisir la location de vacances pour partir cet été

Selon Abritel, les français sont de plus en plus nombreux à choisir la location de vacances pour partir cet été

Abritel, leader français des locations de vacances, constate depuis début 2010 une croissance de 25% des réservations de locations de vacances pour l'été.

L'étude européenne menée par Abritel et HomeAway démontre cet engouement : la location de vacances est la formule préférée des Français pour l'été (36% contre 32% pour l'hôtel)

L'étude montre également que 64% des français envisagent de baisser leur budget vacances cet été. La recherche du meilleur rapport qualité prix constitue la priorité de l'été


Entre Janvier et Avril 2010, Abritel a connu une croissance de 25% des demandes de réservations sur l'été par rapport à 2009. Cet engouement pour la location de vacances est confirmé par l'étude menée par Abritel et HomeAway auprès de 5000 vacanciers européens fin 2009. La location de vacances est la formule de vacances préférée des Français (36% des Français indiquent que la location de vacances est la formule privilégiée pour l'été contre 32% pour l'hôtel) et la plus citée en termes d'intentions de départs pour cet été (24,6% envisagent de partir en location de vacances - +3pts par rapport à 2009 - contre 24.1% pour l'hôtel). L'étude montre également que 65% des vacanciers Français envisagent de baisser leur budget vacances pour l'été 2010 (contre 41% en moyenne en Europe) et considèrent la « recherche du meilleur rapport qualité prix » comme une des deux priorités clés pour leurs vacances d'été 2010 (54% des répond
ants contre 60% pour « passer du bon temps avec sa famille et ses amis »). Dans ce contexte de tension sur les prix, la location est considérée comme la formule la plus économique pour 75% des vacanciers Français contre 25% pour l'hôtel.

Grégory Sion, Directeur Général Abritel, illustre la situation : « les Français partent de nouveau en vacances mais sont de plus en plus attentifs à leur budget en cette période de crise. La location de vacances est idéalement positionnée dans ce contexte : quand vous vous rendez compte qu'une location de vacances dans une ville comme Barcelone ou Paris peut être jusqu'à 62% moins cher que l'hôtel, la location de vacances devient l'hébergement à privilégier ! La croissance d'Abritel sur ce début d'année (+25%) atteste de la forte demande des vacances pour cette nouvelle formule de vacances. »

Les destinations les plus demandées sur Abritel pour l'été

La France reste la destination privilégiée par les Français pour cet été sur Abritel. Le Top10 des régions les plus demandées confirme la place de leader de la région PACA. Néanmoins, l'Aquitaine (+39%), le Rhône Alpes (+39%) ou la Bretagne (+36%) connaissent les croissances les plus fortes pour l'été, compte tenu de la recherche croissante du meilleur rapport qualité prix parmi les vacanciers.
Quant à la demande croissante sur l'Ile de France (+75%), elle provient d'un tourisme de proximité et du développement des formules courtes même pendant l'été.

L'analyse des villes les plus demandées confirme la demande sur la Porto Vecchio, leader en ce début d'année mais aussi Cannes, Nice ou Arcachon (+54%).




À propos d'Abritel et HomeAway Inc :

Spécialiste de la location de vacances entre particuliers depuis plus de 30 ans, Abritel, groupe HomeAway, confirme chaque année sa place de n°1 français sur le marché de la location saisonnière. Avec 65 000 propriétés proposées à la location, Abritel a déjà attiré 26 millions de vacanciers en 2009 et assure chaque année une croissance moyenne de plus de 30%. Abritel appartient depuis 2007 au groupe HomeAway. 
La société HomeAway, basée à Austin, Texas, est le leader mondial de locations de vacances en ligne, avec plus de 475 000 offres de location dans 120 pays différents. HomeAway propose une vaste sélection de locations de vacances, permettant aux vacanciers de passer des moments inoubliables et leur donnant de nombreux autres avantages, tels que plus d'espace et de confort, pour un coût bien moins élevé que l'hôtel. Le groupe HomeAway regroupe tous les sites leaders de location de vacances à travers le monde: HomeAway.com, VRBO.com et Vaca
tionRentals.com aux Etats-Unis; HomeAway.co.uk et OwnersDirect.co.uk au Royaume-Uni; HomeAway.de en Allemagne; Abritel.fr et Homelidays.com en France; HomeAway.es en Espagne; et AlugueTemporada.com.br au Brésil.

HomeAway gère aussi BedandBreakfast.com, le N°1 mondial des sites de chambres d'hôtes, offrant aux vacanciers des hébergements vraiment différents de ceux des chaînes hôtelières. Pour plus d'information sur HomeAway, merci de visiter le site www.HomeAway.com.


Contact presse : presse@abritel.fr


--
Contact Presse:
abritel

www.abritel.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53135


--

Communiqué envoyé le 26.04.2010 11:01:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire