mardi 27 avril 2010

Où les français partiront-ils en vacances cet été ?

Codes Promotion, site Internet mettant à disposition des internautes de la communauté francophone des codes de réduction, promotions et bons plans pour leurs achats en ligne, publie aujourd'hui les résultats d'un nouveau sondage réalisé auprès de ses internautes sur leurs projets de vacances estivales.

Partir moins loin et moins longtemps

En temps de crise, les touristes ont tendance à freiner leurs projets d'évasion. En témoigne la baisse de près de 9% des dépenses mondiales affectées au tourisme l'an passé .

Si la tendance est plutôt à la reprise en 2010, les ménages ont néanmoins revu leur budget à la baisse pour leurs vacances. Ils vont privilégier des destinations proches, comme le confient 43.8% des internautes du site Codes Promotion, qui ont prévu de partir à la plage en France, ou 15.6% à la campagne. La France est d'ailleurs, ne l'oublions pas, la première destination touristique au Monde !

Les petites escapades en Europe, autre solution alternative aux destinations exotiques, tentent quant à elles 11.7% des répondants. En espérant que l'espace aérien européen reprenne rapidement une activité normale !

De nouveaux comportements d'achat
Les vacances restent un besoin vital pour plus de la moitié des français, qui préfère sacrifier d'autres postes de dépenses pour pouvoir partir aux beaux jours. Les comportements ont changé et les ménages, à l'affût de bons plans, promotions et offres de première ou dernière minute, comparent davantage les prestations et les prix des séjours touristiques.
18.8% des répondants vont ainsi quitter l'Hexagone pour partir vers des destinations lointaines et 10.2% partiront hors saison, pour des raisons économiques et de tranquillité évidentes !


--
Contact Presse:
Markco Media
Elise Koenig
01 56 02 68 38
www.axicom.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51794


--

Communiqué envoyé le 27.04.2010 14:54:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire