mardi 2 mars 2010

Un guide dédié au tourisme équestre : La France à Cheval 2010-2011 au Petit Futé

Vivre au pas des chevaux, c'est tout le luxe qu'offre une randonnée. Galoper au petit matin alors que la rosée recouvre la campagne alentour, traverser des rivières, des vallées et des prairies, découvrir au loin châteaux, abbayes ou moulins et les voir se dessiner plus nettement peu à peu au rythme lent des sabots... Bref, découvrir la France autrement, sans urgence, vraiment.

A l'heure où la question écologique est plus que jamais présente dans les débats, le cheval comme vecteur de découverte est une aubaine, un must. Vivre à ses côtés sensibilise les plus endurcis aux problématiques de la cause animale, et permet aussi de découvrir un environnement inconnu, car le cheval ouvre des horizons que l'homme pressé ne saurait imaginer. Qu'il s'agisse d'une randonnée itinérante ou en étoile, accompagnée ou non, ou bien encore d'une aventure en roulotte, qu'importe la formule choisie, cette découverte sera respectueuse de la nature. Une autre façon donc de visiter la France et ses vingt-six régions dont le Petit Futé vous révèle, à travers ce nouveau guide, les meilleures balades et les coins où galoper.

Bien sûr ce guide n'est pas exhaustif, il s'agit d'une simple sélection de randonnées et de structures équestres, histoire de vous mettre le pied à l'étrier. A vous de peaufiner ensuite votre itinéraire, car les possibilités sont nombreuses, la France compte un million de kilomètres de sentiers dont près de cent mille sont destinés aux cavaliers... Et quant à ceux qui ne souhaitent pas chevaucher, ils pourront tout de même découvrir l'hexagone à travers le thème équin. Entre haras nationaux, hippodromes, musées ou écoles d'équitation, l'Histoire de France s'est écrite en grande partie grâce aux chevaux. Eh oui, la France, première destination touristique au monde, est aussi une grande nation cavalière, avec ses vingt races de chevaux reconnues, son million de cavaliers, ses cowboys provençaux, les guardians, sa célèbre haute école du Cadre Noir... Elle aime le cheval. Démonstration !

Plan du guide : Le Carnet du cavalier (l'équitation et le tourisme équestre en France - l'équitation en pleine nature - la randonnée et les enfants - s'équiper pour la randonnée - les tours opérateurs spécialisés - le calendrier des grands évènements équestres) puis, région par région, visite de la France à Cheval.

Le Petit Futé LA FRANCE A CHEVAL 2010 - 2011
1ère Edition - 228 pages - Prix public : 14,95 Euros.

Disponible sur : www.petitfute.fr


--
Contact Presse:
Le Petit Futé

marchal@petitfute.com
www.petitfute.com

--

Communiqué envoyé le 02.03.2010 17:27:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire