mercredi 3 mars 2010

SoWeTrip.com, la première plateforme de partage de programmes de week-end personnalisés est lancée !

Contexte : les comportements touristiques changent !

Le secteur du voyage est en pleine mutation. Malgré la crise, les européens voyagent toujours, mais différemment: ils se servent d'Internet pour préparer leurs séjours, partent moins longtemps et utilisent des vols "low-cost" pour se rendre sur leurs lieux de vacances. Ils ressentent aussi un besoin de simplification dans la préparation de leurs escapades et désirent maitriser leur budget.
Le souhait de personnaliser ses expériences apparaît également: les 18/35 ans ne veulent plus voyager comme tout le monde et désirent que leurs séjours correspondent à leur état d'esprit et leurs envies.
Enfin, la culture du communautaire gagne le e-tourisme : les gens veulent baser leurs choix sur des opinions et des expériences d'autres personnes qui leurs ressemblent, et non plus sur celles de professionnels du secteur. Pour cela, internet est le support de prédilection !

Problématique : que faire sur place en restant soi-même ?

Partir dans un endroit inconnu pour un week-end, c'est prendre le risque de ne voir que les activités touristiques classiques, celles recommandées par les guides, sans découvrir les lieux adaptés à sa personnalité. Il est possible de trouver de l'information brute sur internet (forums et blogs spécialisés, trip planners) mais aucun site ne propose de véritables programmes suggérant une liste d'activités cohérente et personnalisée en fonction des envies de l'internaute.

Solution : le partage de programmes de week-end personnalisés !

Le site SoWeTrip.com est une plateforme communautaire proposant le partage de programmes d'activités de 48h. Ces derniers, appelés Tripbooks, sont basés sur du vécu. Chaque internaute peut indiquer les critères de son séjour (entre amis, baroudeur, relax, gros fêtard, curieux, trendy…), puis sélectionner et imprimer un programme. Sur place, il se laissera guider étape par étape de façon géolocalisée.
SoWeTrip s'inscrit dans la tendance « week-end » et se concentre sur les destinations françaises et européennes.
Sur le site, chacun pourra consulter ou réserver ses vols, hôtels et autres services nécessaires à son séjour.
Afin d'alimenter une base de données de qualité, les personnes souhaitant partager leurs expériences en créant des Tripbooks seront récompensées. Une cagnotte mensuelle rémunérera les meilleurs programmes mis en ligne.

DETAILS PRATIQUES
̵
- L'accès au site et aux programmes sont gratuits.
̵- Les Tripbooks sont envoyés en format PDF.
̵- 12 étapes minimum par tripbook.
̵- Toutes les étapes sont géolocalisées et budgétisées.

A PROPOS DE SOWETRIP

Le site SoWeTrip.com est opérationnel en version Beta depuis janvier 2010 et totalise déjà une centaine de Tripbooks sur plus de 20 destinations en France et en Europe.
Le concept SoWeTrip a germé d'une situation réelle (la préparation d'un voyage à Rome : ambiance trendy, curieux en amoureux). Il a ensuite été développé au sein de l'incubateur de l'EM Lyon par trois jeunes entrepreneurs : Nicolas GIBOIRE, Thibaut MALECOURT et Baptiste CAYOL. La société, basée à Paris est actuellement en phase de recherche de fonds pour accompagner son développement national à moyen terme.

AUTRES INFOS :

Lien vers la vidéo de présentation presse : vimeo.com/9756271
Fanpage SoWeTrip sur Facebook : facebook.com/pages/SoWeTrip/206337431749?v=app_150256405419
twitter.com/sowetrip


--
Contact Presse:
SoWeTrip
Baptiste Cayol
06 60 49 25 06
baptiste@sowetrip.com
http://www.sowetrip.com/

--

Communiqué envoyé le 03.03.2010 11:19:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Tourisme

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire